C’est en 2013 qu’est naît l’association «The Kmeleon». Aby Sloan, jeune femme de 30 ans, se passionne pour cet univers décalé qu’elle a découvert Outre-Manche. Originaire de Cuxac, Aby a passé 10 ans de sa vie aux États-Unis et en Angleterre. De retour dans le sud de la France, à Narbonne plus précisément, elle a créé l’association où elle propose de réaliser des soirées événementielles directement inspirées de ses expériences lors des années passées dans les pays anglo-saxons.

Après avoir travaillé au Disneyworld d’Orlando, Aby se pique au jeu du spectacle. Elle suit la tournée des percussionnistes de Stomp jusqu’à Londres, où elle s’installe pendant 5 ans.

C’est dans la capitale Anglaise qu’elle découvre les «Murder party», des jeux de rôle grandeur nature, mais aussi l’univers des jeux de survie autour d’Apocalypse zombie et de la série The Walking dead. Convaincue qu’il existe une place pour développer ses nouveaux concepts en France, elle travaille sur son projet Apocalypse Z.

En quoi consiste le jeu ?

Il s’agit donc d’un jeu de survie qui se déroule dans Narbonne : une course poursuite d’une durée moyenne d’1h30, dans un lieu tenu secret jusqu’au dernier moment et parfaitement sécurisé. Les participants devront s’inscrire sur Internet avant de se voir délivrer les informations nécessaires. Tout est scénarisé dans les moindres détails. Les participants doivent trouver le lieu du refuge pour échapper aux zombies. Pour cela, ils doivent répondre à plusieurs énigmes et franchir des étapes sans se faire infecter par les zombies qui hantent la ville. Ils doivent aussi trouver les ingrédients pour confectionner un antidote.

La troisième édition a eu lieu en Juin 2015, étalée sur deux jours. Ce fut une première pour moi. L’adrénaline était bien présente, toujours à l’affût du moindre Zombie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :