On prend les mêmes et on recommence. Cette quatrième édition d’Apocalypse Z a tenu toutes ses promesses, pour le plus grand plaisir des participants.

Petit rappel du principe du jeu :

Les participants, en équipe de 4 à 10, devront tout faire pour survivre à des hordes de zombies, tout en résolvant des énigmes et ainsi trouver un vaccin afin de soigner un enfant contaminé.

L’association a décidé de faire fort lors de ces deux soirées. Des costumes encore plus réalistes, des acteurs qui sont littéralement possédés par leurs rôles… Tout pour que l’adrénaline soit présente tout au long de la soirée.

Pour cette édition, le jeu c’est délocalisé sur Narbonne-Plage, près de Gruissan. Je suis arrivé sur place aux alentours de 15H00, alors que le jeu en lui-même ne commençait qu’a 20H30. Pourquoi ? Tout simplement parce que je désirais prendre en photo la séance de maquillage. Je peux vous assurer que les maquilleuses font du travail de professionnel.

Vers 20H00, chacun rejoint son poste, que ce soit les zombies, les agents de sécurité ou bien aussi les photographes.

Pendant les 3H00 qui séparent le point de départ de l’arrivée, les quelques 200 participants (répartis sur les deux jours) n’ont aucune seconde de répit. Malgré cela, ils étaient heureux d’avoir participé à ce jeu de rôle grandeur nature.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :