Présentation

«The Voice» est une télé-réalité qui se présente comme un concours de chant. D’origine Hollandaise, elle débarque sur les écrans Français en 2012.

Il y a plusieurs étapes avant d’atteindre la Finale de l’émission. Il y a d’abord les castings à travers toute la France. Les personnes qui ont réussi leur passage seront prévenues par mail ou par courrier de leur sélection. Ils iront ensuite sur Paris, afin de passer les auditions à l’aveugle et, avec chance, pouvoir séduire au moins un des membre du jury et faire partie de son équipe. S’ensuivront des semaines de cours. Les week-end, ils affronteront d’autres candidats afin de les surpasser et de gravir les échelons afin de remporter le jeu.

Parmi les participants, certains ont réussi de belles carrières, comme c’est le cas de Louane et de Kendji Girac.

Le Casting à Narbonne

C’est durant l’après-midi du Vendredi 30 Septembre que la ville de Narbonne accueille le casting officiel des émissions télévisées «The Voice» et «The Voice Kids». Il est organisé par la radio RTS en collaboration avec Shine France et TF1.

Les auditions ont duré de 15H à 18H avec la présence de Bruno Berbères, directeur de casting de Shine France pour TF1, accompagné d’Agnès Puget, coach vocal.

Pendant trois semaines qui ont précédées ce casting, plus de 200 inscriptions ont été reçues. Parmi ce nombre élevé de prétendants, seuls 30 d’entre eux ont été sélectionnés pour passer devant les membres du jury. Ce qui a joué en faveur des candidats ? C’est d’avoir son style, sa voix et sa personnalité propre.

Comme il s’agit d’un Casting pour la version adulte et enfant, il n’a pas été étonnant de voir que la moyenne d’âge des candidats allait de 6 à 50 ans.

Un fois les sélections passées, RTS a organisé un Afterwork afin de permettre à tout le monde de décompresser et de pronostiquer sur les personnes qui seront sélectionnées afin de poursuivre l’aventure.

Pour clore cette journée, un concert privé est organisé afin de découvrir deux coups de cœur musicaux de la radio RTS : June The Girl et Nemo Schiffman (finaliste de «The Voice Kids» en 2014 et interprète de la chanson «Will»).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :