Qu’il est bon d’être en été. Le soleil, les sorties entre amis et surtout les concerts. Aujourd’hui, je vais vous partager le premier auquel j’ai participé à Gruissan : celui de Superbus.

Apprendre que le groupe jouait à Gruissan le 25 Juillet a bien égayé ma journée. En effet, c’est l’un des rares groupes de rock français que j’apprécie. J’ai donc passé mon après-midi à recharger les batteries de mon appareil photo et j’en ai profité pour regarder quel genre de photos je pourrais réaliser. À 17H30, j’ai pris mon matériel et je suis parti, enthousiaste, en direction du parking Thon Club (Lieu du concert).

jennifer-ayache-superbus-gruissan-matthieu-pixx-photographe-narbonne

Je dois vous avouer qu’une fois arrivé, je m’attendais à ce que le concert soit annulé. En effet, un fort vent soufflait sur Gruissan, menaçant le déroulement du concert. Le temps passant, l’organisateur a d’abord décidé de reculer les barrières, afin de favoriser la sécurité des spectateurs. Après 3H d’attentes, la première partie du concert est monté sur scène. Là encore, le maintien du spectacle n’était pas assuré. Ayant reçu le feu vert de la régie, le chanteur s’est préparé à chanter. Avant cela, l’organisateur nous a annoncé (pour la plus grande joie des fans) que les barrières seraient de nouveau avancées. Soulagement pour ma part, cela me permettra de faire de meilleures photos.

bassiste-superbus-gruissan-matthieu-pixx-photographe-narbonne

Malgré le temps, la première partie a su mettre l’ambiance. Vers 22H, on nous annonce que ce sera bientôt au tour de Superbus de monter sur scène. S’ensuit une attente de 30 minutes, qui, pour certains, semblent interminables. Puis, à 22H30, le groupe arrive enfin.

chanteuse-superbus-gruissan-matthieu-pixx-photographe-narbonne

Dès les premières notes, le public est transporté. Et ce n’est que le début. Les musiciens assurent, Jennifer, la chanteuse, chante avec plaisir. Les fans du groupe sont conquis. Entre chaque chanson, Jennyfer parle au public, leur demandant par moment d’imiter les cigales qui caractérisent tant le Sud. Que demander de plus ?

guitariste-superbus-gruissan-matthieu-pixx-photographe-narbonne

Pendant prêt d’une heure, je ne lâche pas mon appareil photo, essayant de saisir le moindre mouvement, la moindre émotion qui sont transmis. Arrivé à 23H45, et ayant plus de 300 photos au compteur, je décide de quitter le lieu du concert. Le grand parking est bondé de monde, avec une grande majorité de personnes conquises. Cela fait plaisir de voir autant de gens s’amuser (dont beaucoup de famille avec des enfants).

superbus-gruissan-matthieu-pixx-photographe-narbonne

Le lendemain, je me mets à retoucher les photos et je les poste le soir même sur Facebook. Le fait le plus marquant pour moi est de recevoir les félicitations du guitariste de Superbus. Il a même utilisé une de mes photos pour remercier la ville de Gruissan pour son accueil. Consécration ultime.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :