Qu’il est bon de se promener à Gruissan. Outre le beau temps, il y a de superbes endroits à visiter. À commencer par la tour Barberousse.

La tour reste l’un des seul vestige du château qui dominait Gruissan au 10ème siècle. Celui-ci servait à observer les alentours du port de Narbonne et éviter ainsi l’invasion maritime de la cité. Au 17ème siècle, Richelieu ordonna la destruction du château. Ce qu’il resta fut longtemps laissé à l’abandon pendant de nombreux siècles. Aujourd’hui, les ruines et la tour sont inscrites au titre des monuments historiques par le ministère de la Culture Français.

Le village de Gruissan est construit en circulade autour de la fameuse tour Barberousse et des ruines du château. Une fois arrivé au sommet, on peut admirer Gruissan, mais aussi l’étang, les Salins de l’Île Saint-Martin et le port.

Il est d’ailleurs aisé de s’y rendre depuis cet endroit. La première chose qui frappe lorsque l’on visite le port, c’est le pont coloré. Il est illuminé principalement l’été et lors des fêtes de fin d’année.

Après sa traversée, on peut paisiblement se promener et, si l’envie vous vient, manger un morceau dans l’un des restaurants qui longent le port. On peut aussi admirer le bâtiment de la Capitainerie qui s’illumine de belles couleurs une fois le soleil couché.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :