Qu’il est bon, parfois, de retourner dans le passé.

C’est ce que je me suis dit un jour de printemps, quand j’ai décidé d’aller à Colombiers, afin de réaliser des photos de la fête du Malpas. Mais en quoi consiste cette fête ?

Il s’agit d’un camp médiéval, proposant des animations, l’initiation au combat, des démonstrations de combat médiéval, marché d’artisans, maquillage pour enfant et beaucoup d’autres surprises.

Il existe un état d’esprit assez familial et bon-enfant qui ressort de cet événement. Autour d’un grand marché du terroir, les membres de l’association vous invitent dans l’imaginaire épique du Moyen-âge. Autour d’un marché médiéval, les visiteurs se laisseront guider par un programme d’animation inédit, où chevaliers, gentes dames, gueux et autres troubadours viendront vous divertir. Un moment original et amusant pour petits et grands…

Sur la route pour rejoindre Colombiers, je pensais à cette fête, en me disant qu’il n’y aurait pas beaucoup de monde et que ce ne serait qu’un petit camp. Je me trompais lourdement. La foule  venue profiter de cette fête était dense. Et nombreux étaient les membres de cette association. Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis pour rendre cette journée inoubliable. Autour d’un marché envoûtant, les visiteurs se sont laissés guider par un programme d’animation inédit, fantastique et haut en couleurs.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :