Qui n’a jamais fait la route entre son domicile et son lieu de travail sans prêter attention à ce qui nous entoure ? On fait machinalement le trajet et on est plus à déambuler dans nos pensées qu’à regarder autour de nous.

Vous n’êtes pas à blâmer, je suis pareil. Puis un jour, j’ai décidé de prendre mon appareil photo et d’immortaliser ce qui m’entoure entre mon domicile et le sympathique village de Saint-Marcel-sur-Aude.

Ce qui m’a d’abord frappé, c’est l’épave rouillée d’une voiture qui est posée au milieu de l’herbe. Je n’ai pas encore compris le pourquoi du comment, mais cela m’a intrigué et poussé à prendre la photo de celle-ci.

Par la suite, je suis allé non loin de Bize-Minervois, afin de prendre un château qui longe la rivière «La Cesse». Je suis passé de nombreuses fois devant, et l’envie de le photographier me titillait depuis un certain temps.

Vient maintenant le tour du Somail, hameau situé près de Saint-Marcel. Un peu comme Narbonne, une rivière traverse le village : Le Canal du Midi. Lors d’une déambulation à Narbonne, on m’avait conseiller de m’y rendre si j’aimais les bateaux. Et je dois vous avouer que j’ai été gâté par ce que j’y ai vu.

Une fois sur le retour, je me suis souvenu qu’à Aigues-Vives, un peu en retrait, il y a un arbre qui m’avait marqué lorsque je me promenais l’été dernier. Ce fut donc la dernière photo prise ce jour-là.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :