Située dans le département de l’Aude, Narbonne s’étend de la mer Méditerranée aux Corbières maritimes. Elle est la sous-préfecture du département. Il existe plusieurs cantons constituant la ville : Narbonne-Est, Narbonne-Ouest et Narbonne-Sud.

D’une superficie de 17.296 Hectares, Narbonne peut se vanter d’être le plus grand territoire communal de l’Aude (et du Languedoc-Roussillon soit dit au passage). À titre de comparaison, sa taille équivaut à la superficie des Hauts-de-Seine. Sur le plan national, elle se classe en 23ème position.

Maintenant que les présentations sont faites, passons à mes photos.

J’ai voulu mettre en avant l’architecture de la ville de Narbonne. Il y a le «Palais des Archevêques». J’ai pris cette photo avec un objectif spécifique, qui s’appelle le «Fish-eye», ce qui donne le coté rond en haut des photos. Cela m’a permit d’avoir l’intégralité du bâtiment sur une seule et même photo. Le Palais date de la fin du 13ème siècle et est constitué de plusieurs donjons. Depuis le 19ème siècle, il accueil l’Hôtel de Ville et le musée d’Art.

Le «Monument aux Morts» se situe près du Palais des Archevêques. Il fut construit en 1923. Son architecture m’a assez plut. Il est idéalement situé, au niveau du centre-ville.

Parlons maintenant du «Canal de la Robine». Long de 32 km, la Robine s’étend depuis le canal faisant le lien avec le Canal du midi au nord de Narbonne jusqu’à la Mer et l’île préservée de Sainte Lucie, tout en traversant Narbonne. En ville, certaines personnes y louent des bateaux afin de profiter du calme et visiter les villages environnants.

Pour la «Place des Barques», il fait le lien entre les deux parties du centre-ville. Je souhaitais photographier ce lieu, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur de suite. Je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose. Au moment de partir, j’ai vu ces 3 personnes s’arrêter et admirer le canal. J’ai décidé de prendre la photo, elle m’a de suite plu.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :