J’ai été contacté au milieu du moi de Mai, par l’entreprise Alphi afin de réaliser un reportage photographique sur leur chantier.

Suite à plusieurs échanges, j’ai décidé de relever le défi. Le rendez-vous fut fixé le 7 Juin, dans le secteur de Croix Sud, à Narbonne. Le but étant que je prenne des plans larges de l’avancement des travaux, mais aussi faire des photographies rapprochées de certains matériaux (poutrelles, étais…).

Les deux semaines qui suivirent, je me suis préparé en regardant les photographies liées au BTP, afin de me démarquer tout en y puisant de l’inspiration. J’ai aussi regardé comment retoucher mes photos, afin de mettre en valeur certaines caractéristiques du chantier.

Le jour J, j’ai commencé par discuter avec le Directeur pour connaître ses attentes. Puis, pendant 1H30, nous avons fait le tour de l’exploitation. À chaque fois, le Directeur me demandait de réaliser des prises de vues bien spécifiques.

Pendant que je travaillais, on m’a apprit que je ferais sûrement deux autres reportages sur le même chantier. Et je serais ravi de renouveler cette expérience !

Une fois rentré chez moi, j’ai retouché au plus vite mes photos, afin de les envoyer rapidement à Alphi.

Si je devais résumer cette matinée, je dirais que ce fut un agréable moment. Cette belle expérience m’a permis de diversifier mes prestations. De plus, l’accueil fut chaleureux et le résultat a donné entière satisfaction.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :