Dans le métier de photographe, le bouche à oreilles aide beaucoup afin de se créer une nouvelle clientèle. C’est le cas pour Walkup-Shop, entreprise Narbonnaise, spécialisée dans la vente en ligne de chaussures pour femme.

Comment ai-je connu cette entreprise ? Rien de plus simple : ma sœur y effectue un stage dans le cadre de sa formation de développeuse web. La photographe habituelle étant indisponible pour le moment, le directeur pensait passer une annonce pour recruter un photographe. En entendant cela, ma sœur a de suite pensé à moi.

  boot à talon couleur taupe

Le 5 Octobre, j’ai passé un « test » afin de savoir si je correspondais aux critères de Walkup-Shop. Ce jour-là, j’ai donc pris mes lumières de studio, mon nouvel appareil photo, et je suis allé sur Narbonne pour réaliser les clichés d’une dizaine de paires de chaussures.

J’ai pris le temps de discuter avec le webdesigner afin de connaître ses attentes. Il n’a pas hésité à imprimer un exemple-type de photos qu’il souhaitait obtenir.

Une fois que nous étions sur la même longueur d’onde, et après avoir installé mon matériel, j’ai commencé à shooter les chaussures. Mon Nikon ayant deux socles pour mes cartes SD, j’ai décidé de shooter en RAW et en JPG, me permettant d’avoir le plus de liberté possible pour les retouches des fichiers.

Tong à paillettes

Entre chaque prise de vue, je me mettais sur ordinateur pour retoucher les photos. Cela me permettait d’avoir le feedback du webdesigner en direct.

Une fois rentré chez moi, j’ai sauvegardé les photos sur mon disque dur externe, et sélectionné cinq photos pour vous montrer le résultat de cette matinée de travail.

À travers ce choix, j’ai voulu montrer mon éclectisme photographique. J’espère que vous aimerez et que cela m’ouvrira de nouvelles portes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :