C’est lors d’une soirée au DB, à Narbonne, que j’ai rencontré Guillaume. Nous avons très vite sympathisé, discutant souvent ensemble via Facebook. Puis, un jour, il m’a demandé si j’acceptais de faire une séance photos avec lui. Étant libre en cette fin d’année (le 23 Décembre précisément) nous avons bloqué la date.

J’avais dans l’idée de faire poser Guillaume dans un entrepôt abandonné, idée qui a beaucoup plu à mon modèle du jour. Connaissant bien l’endroit, il a été facile pour moi de trouver des idées de poses en fonction de ce qui nous entourait. Qui plus est, Guillaume avait des tenues qui correspondaient à ce que je cherchais.

Pour ce qui est de la séance en elle-même, il faut dire que tout s’est bien passé. Guillaume n’était pas à son premier shooting, ce qui a facilité les choses. En effet, nous étions sur la même longueur d’onde. Il me suffisait de dire l’endroit où je voulais que Guillaume aille pour qu’il adapte la pose que je souhaitais.

En approximativement une heure, la séance fut bouclée. Guillaume a beaucoup aimé les photos, que ce soit les clichés en eux-mêmes ou une fois retouchés.

Pour les retouches, j’ai souhaité faire simple. N’étant pas fan des retouches poussées à l’extrême, j’ai joué, grâce à Lightroom, sur l’exposition, ainsi que sur les tons foncés, les tons clairs et les contrastes.

Après avoir envoyé à Guillaume les photos, j’en ai sélectionné 5 afin de les poster sur mon site Internet.

J’espère qu’elles vous plairont. N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour me dire ce que je pourrais améliorer.

Bonne et heureuse année à tous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :