Mes débuts dans la photographie

Retour en 2012 avec ces photos. C’est cette année-là que j’ai vraiment décidé de me lancer dans la photographie. Le 26 mai, j’ai créé mon entreprise afin d’exercer mon métier légalement.

J’avais commencé la photo dans une discothèque de la région et de plus en plus de personnes me demandaient mes tarifs pour réaliser des shootings. Plus j’en faisais et plus les gens s’intéressaient à mon travail. Fin avril, un couple a fait appel à moi pour couvrir leur mariage. C’est ce qui m’a poussé à créer ma société.

Comme je débutais, j’avais le temps de regarder des cours photographiques, dans le soucis de toujours faire mieux. En plus de cela, je cherchais des lieux sympathiques pour faire mes séances photos, n’ayant pas de studio photographique.

À travers ces photos, je souhaite vous montrer mon travail tel qu’il était à mes débuts. J’ai beaucoup évolué depuis.

Le déroulement d’une séance photo

Depuis le début j’ai pris l’habitude de discuter avec les modèles afin de connaître leurs motivations, savoir ce qu’ils attendent de la séance et sous quelle forme ils souhaitent obtenir les photos (impressions papiers, DVD ou via Facebook par exemple).

Une fois que tout est clair entre nous, nous pouvons commencer la séance. Généralement, ceux qui n’ont pas l’habitude de poser sont assez stressés. C’est pour ça que je prends toujours le temps de parler avec eux entre deux photos, afin de les mettre à l’aise.

Quand la séance est terminée, je montre mes photos sur ordinateur, pour que les modèles voient le résultat et nous sélectionnons celles qui nous plaisent. Une fois le tri fait, je retouche les photos (luminosité, contraste, tons clairs et foncés…) et je les envoie par mail dans les jours qui suivent.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :