Voici quelques photos de la 103ème édition du Tour de France, qui c’est déroulé du Samedi 02 juillet au Dimanche 24 juillet 2016. Étalé sur une distance totale est de 3 535 kilomètres, ce Tour visite l’Espagne, la Principauté d’Andorre et la Suisse.

Le Mercredi 13 Juillet, une de ces étape passe à Aigues-Vives (départ de Carcassonne et arrivée à Montpellier).

À cette occasion, mon village a sorti ses plus beaux habits afin d’accueillir comme il se doit les cyclistes. Les villageois se sont placés assez tôt sur les bords de routes afin d’acclamer les coureurs.

En fin de matinée, les caravanes sont de passage. Comme toujours lorsqu’elle passe, c’est la folie afin de récupérer un maximum d’objets. Cela fera des souvenirs pour les spectateurs, et des enfants heureux de récupérer des bonbons.

Quelque temps après, les coureurs arrivent enfin. Les personnes qui étaient au stand pour se restaurer ou boire un verre se précipitent sur le bord de la route afin d’admirer le spectacle. Sur les trottoirs, les cris d’encouragement se font entendre. Malgré la vitesse des coureurs, j’ai le temps de prendre en photos quelques-uns des participants de ce Tour de France.

Comme c’est le cas à chaque course cycliste, il y a beaucoup d’attente pour un passage éclair des coureurs. Mais ce n’est rien, les gens sont heureux de ce moment partagé, généralement, en famille.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :